En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites.

ÉCOLE DES AVOCATS

CENTRE SUD

 

Présentation de l'Ecole

L'Ecole des Avocats Centre Sud regroupe les Barreaux attachés aux Cours d'Appel de Montpellier, Nîmes et Riom, c'est-à-dire : Alès, Aurillac, Aveyron, Avignon, Béziers, Carcassonne, Carpentras, Clermont-Ferrand, Cusset-Vichy, Le Puy en Velay, Lozère, Montluçon, Montpellier, Moulins, Narbonne, Nîmes et Pyrénées-Orientales.

Le ressort de l'Ecole s'étend aux départements de L'Allier, de l'Aude, de l'Aveyron, du Cantal, du Gard, de la Haute-Loire, de l'Hérault, de la Lozère, du Puy de Dôme, des Pyrénées-Orientales et du Vaucluse.

L'École assure la formation initiale des élèves avocats (préparation et examen du Certificat d'Aptitude à la Profession d'Avocat), la formation continue des avocats en exercice, et organise les examens de contrôle des connaissances en vue de la délivrance d'une spécialisation ainsi que l'examen (déontologie/statut professionnel) de la voie dérogatoire d'accès à la profession (article 98-1).

Grâce à sa situation géographique exceptionnelle - quasiment au cœur de la ville et aux portes du Palais sur chacun de ses sites - l'Ecole offre aux élèves avocats et aux avocats en exercice des conditions optimales de formation.

Son siège et ses locaux principaux sont situés à Montpellier (103, avenue de Lodève), l'Ecole disposant également d'une unité d'enseignement située à Clermont-Ferrand (40, rue de l'Ange).

UP